Actualités

Sinistres

« Un peeling pour les pierres ? Oui madame ! »

Décontamination après incendie dans une longère ? Ou dans un château ? Avec à chaque fois de la pierre de taille ? On imagine sans peine comment les murs font « grise mine » tout entier recouverts de suie. C’est ici que Corser s’illustre via un véritable… nettoyage de peau !

 

« C’est bien simple : la suie se colle absolument partout. C’est pire que sur un mur qui lui peut être lessivé. Ici, c’est une surface non plate avec des matériaux poreux. Pierres et joints à nettoyer, c’est d’une complexité sans nom ! »

Oui mais ça, c’était… Avant. Avant que Corser ne sorte de sa « boite à outils » une technique particulière via la pulvérisation d’un produit : « une sorte de latex que l’on laisse sécher. Et quand on le retire, c’est aussi stupéfiant qu’un masque peeling sur un visage ! Il ne reste aucun point noir (rires) ! Comprendre qu’il ne subsiste dans le cas présent aucune trace de suie ! Le mur est restitué dans un état incroyable, parfaitement propre. »

 

Plutôt rapide dans l’exécution avec une qualité de prestation reconnue (Corser n’hésite pas à faire un double peeling sur pierres si nécessaire), le procédé n’en requiert pas moins un vrai savoir-faire et la connaissance extrêmement précise du process. D’où une solide base de personnes formées et qualifiées en interne qu’une équipe de 5 personnes peut encadrer sur chaque chantier qui peut courir sur plusieurs semaines.

 

En « s’attaquant » ainsi à la décontamination après incendie, Corser vient compléter sa gamme de prestations proposées sur son territoire, Finistère et Morbihan. « Notre choix est de densifier nos interventions sur ces deux départements. Encouragés par nos clients en attente de ce type de diagnostics, les sinistres font désormais partie des activités que nous allons développer à leur profit, sans même dire que ce nouveau métier nous permet de faire monter en compétences nos salariés. »

 

Comme quoi, de la pierre de taille à la maîtrise manuelle ici requise, Corser pense toujours au coup de main qui rime avec… humain.