Actualités

Contrat d'entretien

Avec DEVANSE votre moquette passe au bac à shampoing et elle aime ça !

Passé de mode, la moquette ? Pas le moins du monde et les équipes de DEVANSE sont bien placées pour en parler. De couloirs en showrooms, de bureaux de direction
en espaces de coworking, non seulement la moquette habille toujours nombre de sols, mais se doit par conséquent d’être soigneusement entretenue. Ce qui requiert une vraie expertise. Vos cheveux méritent toute votre attention ? Laine ou synthétique : la moquette aussi !


Des motifs variés et agréables à l’œil, un rendu chaleureux, qu’elle revête plateaux d’open space comme halls d’entrée, une sensation de confort que nos pieds ressentent d’emblée, sans oublier de citer ses qualités isolantes et insonorisantes, la moquette a de nombreux atouts. Il est donc indéniable que ce type de revêtement n’a pas encore dit son dernier mot, entre cahiers de tendance qui renouvellent les collections et des clients qui l’affectionnent. C’est précisément sur ce point qu’il convient d’être vigilant, souligne volontiers DEVANSE : « indépendamment de ses couleurs, claires ou foncées, de ses reliefs, de ses composants, de son épaisseur… Un bon shampouinage s’impose au minimum une fois par an, ne serait-ce que pour enlever les traces de passages et autres marques, le cas échéant des tâches ».

Une moquette, cela vit. Et parce qu’elle renvoie aussi une image des locaux, du siège d’une entreprise, il serait dommageable qu’elle ne soit pas particulièrement soignée.

D’où l’intervention des équipes dépêchées par DEVANSE : « elles arrivent sur place, fortes de machines adaptées en vue d’un lavage en profondeur des fibres, connues pour abriter acariens et autres micro-organismes qui aiment s’y développer.
Ça permet d’assainir le revêtement tout en ravivant ses couleurs. Un vrai coup de peps ! 
».


Mais attention, rase ou au contraire épaisse, la moquette a droit à des égards différents : « notre matériel est adapté en fonction de chaque typologie.
Prenez la moquette rase, elle est plus volontiers choisie pour les endroits à fort passage, couloirs et halls. Elle est donc très « sollicitée ». Nous disposons d’une machine roto-wash qui commence par pulvériser un produit avant de brosser ensuite dans les deux sens, exactement comme si vous le faisiez à la main 
». Cette action mécanique est particulièrement efficace.


Montons dans les étages des directions ou foulons le sol de showrooms luxueux : plus épaisse, la moquette à fibres longues sera alors bichonnée via une autre machine injection/extraction : « le produit est injecté au cœur de la moquette, plus dense. Toutes les fibres sont imbibées et on aspire ensuite extrêmement fort. C’est particulièrement méthodique, avec deux à trois passes en fonction du degré
de salissures » . 
Une technique si précise que l’on comprend pourquoi les agents
et machine progressent à la vitesse d’un km/heure !


Selon la couleur claire ou foncée de la moquette, les dosages et concentration des produits seront également adaptés – « exactement comme au moment de faire une machine, blanc ou couleurs » et les produits moussants sont d’emblée exclus « il faut le produit le plus neutre possible et que les fibres n’en  « boivent » pas trop et rendent vos semelles collantes »Il reste alors une question importante : à quelle vitesse sèche la moquette ? « Il est très important que personne ne marche dessus. C’est pourquoi nos équipes interviennent le samedi quand les lieux sont vides. Le temps ainsi de laisser le revêtement sécher tout le dimanche, la moquette épaisse requérants a minima 24 heures à cette fin ».


Pour cela, on peut se demander s’il vaut mieux shampouiner la moquette en hiver quand le chauffage est mis, mais DEVANSE affirme que « Pas du tout ! Nous recommandons au contraire d’intervenir en avril-mai alors que la moquette aura connu tout l’hiver des semelles sales, sous les effets de la pluie, des intempéries… Entre les températures de plus en plus douces et la climatisation dans les bureaux, l’ambiance est sèche et propice à opérer ce lavage » Un revêtement si propre, que nous vous le garantissons, vous donnera des envies de passer votre main non plus dans vos cheveux mais sur une moquette toute moelleuse.