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Agir pour le territoire

Parce que les métiers de la propreté sont un spectacle vivant

Qu’on se souvienne. L’an passé, la direction de DEVANSE choisissait de renouveler
à sa manière l’exercice des Vœux de Bonne Année, via une carte extrêmement soignée, tout en travail d’ombres découpées, qui rendait hommage aux métiers
de la propreté. Une réussite telle que ses équipes comme les clients qui la reçurent l’ont longtemps conservée. Valoriser les femmes et les hommes qui s’activent chaque jour tout en renvoyant une autre image de leur quotidien est un challenge perpétuel. Le 12 décembre dernier, aux côtés de trois autres entreprises du territoire*, DEVANSE décidait donc d’entrer en scène !

Tout a commencé par le défi de la Marque Employeur. Initié par le CREPI Finistère (Clubs régionaux d’entreprises partenaires de l’insertion), le concept se voulait d’emblée inédit et décalé. Il s’agissait pour chacune des 4 entreprises de mettre en valeur via une saynète, jouée devant tout un parterre convié à la Brest Business School, « la qualité de vie au travail, la culture d’entreprise, les avantages à travailler chez elles ».

Alors, comment cela s’est-il passé ? Salariés comme membre de la Direction et partenaires, ont-ils su jouer avec humour en balayant les stéréotypes ? La salle
et le public furent-ils « embarqués » à nos côtés, dans nos métiers ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans ma prochaine tribune (lien à venir/ janvier 2024). Sachez d’ores et déjà que nous avons mouillé le maillot!

*CerFrance, Guyot Environnement et Sevel Services

**150 places étaient réservées aux demandeurs d’emploi et 150 autres pour toutes personnes curieuses de nous découvrir : entreprises, partenaires de l’emploi, institutionnels.