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Contrat d'entretien

Radiographie de nos prestations !

Vingt salles d’examen, trois IRM, deux scanners, deux mammographies, le tout réuni sur 2500 m2 : en remportant le contrat d’entretien du nouveau centre d’imagerie médicale implanté au cœur du Pôle santé de Kerlic à Quimper, Corser-Poher sait qu’elle sera soumise à une « radiographie » de ses prestations, point par point. Et ce au quotidien alors que le site attend 500 patients/jour, ce qui requiert une organisation au cordeau.

 

Faut-il le rappeler ? Sous l’effet du Covid et de nombreuses contraintes, l’environnement hospitalier en général, et les procédures d’examens en particulier, n’ont cessé de voir leurs exigences sanitaires s’amplifier. Soit une exigence de propreté on ne peut plus élevée pour des raisons sanitaires évidentes, mais aussi pour une question d’image alors que 85 salariés sont appelés à exercer sur le site, rejoints chaque jour par des centaines de patients. Une fois le grand nettoyage opéré par Corser-Poher (dans la foulée des travaux achevés), la mission journalière de ses agents ne fait alors que commencer : « nous sommes ici dans le détail de chaque prestation. L’entretien au quotidien d’un site d’une telle ampleur nécessite une organisation au laser. Juste un exemple : vous imaginez ne voir les sanitaires nettoyés qu’une fois par jour ? Hors de question, bien évidemment. D’où pour l’ensemble de nos prestations un cahier des charges extrêmement précis et des contrôles continus alors même que nos interlocuteurs, nombreux dans ce centre, sont eux-mêmes très investis. L’enjeu est bien de nous adapter à tous ces intervenants qui attendent de nous une forte réactivité et de composer avec une activité intense. Dans le cas présent, tout est donc normé-organisé-planifié-contrôlé avec des rapports directement transmis par Intranet », détaille Nicolas Le Bars.