Actualités

Contrat d'entretien

Quand une entreprise décide de passer le chiffon… à Corser

Avec le départ en retraite de leur femme de ménage, nombreuses sont les entreprises à changer de pratique et à confier le nettoyage de leurs locaux à Corser. Mais ce « relais » ne s’improvise pas d’un coup de balai.

 

1er point observé : chaque entreprise a jusqu’alors une relation particulière avec sa femme de ménage, cette dernière étant bien souvent en place depuis des années et bénéficiant dès lors de la confiance de ses employeurs et de sa liberté d’agir à sa façon, à son rythme…

« Quand nous arrivons, nous sommes résolument factuels dans notre démarche. On demande au client ce qu’il attend précisément en vue d’établir un cahier des charges technique doublé d’un devis.

Cela veut dire : à quelle fréquence souhaite-t-il que nous intervenions, chaque jour dans ses ateliers ? Chaque semaine dans ses bureaux ? Et nous allons évidemment voir avec lui toute l’organisation : travail en journée pour nos agents, produits éco-labellisés que nous lui recommandons, de quoi démontrer que nous sommes force de proposition au regard du respect de l’environnement. »

 

Sans omettre les services associés. Prenons les essuie-mains, le réassort du papier-toilette et autre savon dans les sanitaires : autant de consommables à gérer qui reviennent bien souvent à la secrétaire… « Soyons honnêtes : ça ne fait pas partie de son travail et c’est même perçu comme peu valorisant. Quand nous sommes choisis, nous prenons en charge tout cela pour… 95 % de nos clients ! C’est bien le signe que ce service supplémentaire est très attendu, avec finalement, un seul interlocuteur en face d’eux. »

 

Sachant que Corser peut aussi proposer tapis de propreté à l’entrée des locaux, mise à disposition de sa poubelle pour le tri sélectif…

 

« Au final les clients poussent un Ouf ! de soulagement, d’autant plus qu’ils n’ont plus à devoir composer avec l’absence de leur femme de ménage, lors de ses vacances notamment. Bref ! On lui certifie : il n’y aura aucune rupture de prestations. »