Actualités

Travailler autrement

Quand les hommes du « cartel » font place nette !

Mailler tout le territoire breton pour mieux suivre ses donneurs d’ordre finistériens qui eux-mêmes se développent hors de leurs bases : à l’initiative de ce 1er cartel breton du nettoyage, Corser s’appuie sur des entreprises qui partagent avant tout les mêmes valeurs.

 

Visiter les clients, s’assurer que le cahier des charges est respecté, et tout autant la législation sociale : parce que les métiers de la propreté sont avant tout un exercice de proximité, assurer ses donneurs d’ordre historiques qu’ils ne perdront rien en termes de qualité, qu’ils s’installent à Rennes comme à Vannes, était ici la priorité. D’où le choix de Corser de se rapprocher d’entreprises indépendantes, à très forte présence locale et dont les qualités de prestations ne font aucun doute. Avec déjà un partenaire en Côtes-d’Armor, un autre dans le Morbihan et un 3e en Ille-et-Vilaine, ce cartel voit ainsi ses troupes grossir sur l’ensemble de la région : « Cela se fait en toute transparence avec nos clients. Ils savent qu’il s’agit de sous-traitance clairement posée et sont en totale confiance : facturation, suivi des prestations… nous restons leur interlocuteur à chaque étape. »

 

« Gagnant-gagnant », tout autant pour ses clients que pour les entreprises membres (Corser pouvant prendre le relai pour elles dans le Finistère), ce cartel entend bien poursuivre son opération de nettoyage dans tout le Grand Ouest, en se rapprochant sous peu d’un autre dans les Pays-de-la-Loire. Enjeu crucial : « pouvoir mieux peser dans les grands appels d’offres nationaux ! » Autrement dit : dégommer large !