Actualités

Travaux spéciaux

Quand Corser a (aussi) ses devoirs de vacances

Cahier des charges et cahier de… vacances. Chaque année en août et ce depuis des années, Corser est sollicitée par les écoles en vue de faire les vitres. D’une petite école primaire de « 50 petits » à de grands groupes scolaires constitués de plusieurs bâtiments : l’activité ne manque pas d’être intense.

 

« Souvent, nos clients nous disent : « vous allez pouvoir souffler en août. » N’en croyez rien ! C’est à ce moment-là que les établissements scolaires, eux-mêmes activés à effectuer des travaux, à se mettre en conformité, ont besoin de nous. Objectif : que les élèves comme le corps professoral retrouvent leur établissement propre et les vitres faites. »

 

Dans les faits, pour Corser, tout se met en ordre de marche dans la seconde quinzaine du mois d’août. Soit deux semaines pendant lesquelles ses agents s’activent à un travail fastidieux que le personnel à l’année des écoles ne peut prendre en charge : vitres et verrières, parfois difficiles d’accès, requièrent non seulement dextérité, pratique, mais aussi des équipements spéciaux tels que nacelles (pour s’élever dans les étages) et perches (pour mieux atteindre certaines vitres le cas échéant).

 

Pourquoi seulement deux semaines alors que certains groupes scolaires sont conséquents en bâtiments ? Pour ne pas courir le risque que la vitrerie ne se resalisse trop vite avant la rentrée des classes.

À côté de cette action ponctuelle, Corser sera de nouveau sollicitée pour intervenir en mars, au moment des Portes Ouvertes des écoles. Le message là encore : faut que ça brille !