Actualités

Travailler autrement

Quand apprendre à lever le pied sur l’accélérateur devient moteur

S’inscrivant dans sa démarche Iso 14001, l’éco-conduite illustre l’un des engagements pris par Corser qui tient la route en formant ses chauffeurs.

 

Dotée d’un parc de véhicules neufs régulièrement renouvelés, Corser s’est très vite rendu compte qu’il fallait aussi « donner les clés de conduite vertueuse » à ses chauffeurs. D’où une formation pour les sensibiliser, avec approche théorique et parcours sur circuit, accompagné d’un formateur. L’idée étant d’observer leur manière de conduire le matin… avant de la comparer en fin de journée, après la formation reçue. Objectif ? Lever le pied !

« D’où une nette baisse de consommation observée. Nous donnons ensuite un objectif en litres au 100 sur l’année à nos chauffeurs qui se lancent volontiers des défis entre eux : « Quoi ? tu fais encore du 15 L au 100 ? Moi je suis descendu à 6 L au 100 ! »

 

La bonne pratique devient donc un challenge « bon esprit ». Une saine émulation qui leur profite aussi à titre personnel sur leur propre véhicule. En 2022, le dernier tiers des chauffeurs sera ainsi être formé, après quarante en 2021.