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Contrat d'entretien

Concessions auto : faire briller la marque

Objectif : résoudre les problèmes de nos clients.
Enterrée, l’époque des concessions automobiles mal rangées ! Finie, l’époque d’ateliers malodorants et pleins de graisse ! En 2021, concurrence oblige, concédants comme concessionnaires se doivent de renvoyer à leur clientèle une image de propreté et de sécurité. L’auto-laveuse bien en main, Corser permet à ses clients de se concentrer sur leur valeur ajoutée !

C’est on ne peut plus… net. Ces dernières années, les exigences des concessions ont fortement augmenté. De l’accueil à la totalité du site, il faut que tout soit propre avec des véhicules parfaitement présentés, un parcours aisé et au final des ventes additionnelles dopées. Une concession moderne, propre et lumineuse achevant d’inspirer la confiance à ses clients, eux-mêmes valorisés. Des bureaux aux show-rooms : chez Corser, les agents sont bien rodés à ce type d’intervention. Vient ici s’ajouter le nettoyage spécifique des ateliers, soit deux parties à distinguer : l’atelier classique mécanique/peinture ­ la partie la plus grande de la concession – et le service rapide auquel le client a accès. C’est là que les pneus et plaquettes sont changés et la vidange de son véhicule réalisée. C’est aussi l’environnement le plus sale de la concession.

Ici, il ne s’agit plus seulement de poussière et de traces humides comme dans un bureau ; les surfaces à traiter sont variées, tout comme le type de salissures et poussières noires laissées par les graisses et les huiles. Corser a donc formé ses agents à ce type d’intervention. Parfaitement équipés de machines mécaniques dédiées (utiliser une auto-laveuse ne s’improvise pas) et de produits adaptés, ils sont parfaitement autonomes sur le site.

De quoi assurer au dirigeant de la concession que ses salariés vont pouvoir se concentrer à 100 % sur les véhicules qu’ils ont à vérifier, et non au nettoyage des sols ! Mais cette exigence est aussi attendue des concédants eux-mêmes : entre marques automobiles, la compétition est forte. Chacune tient à ce que son enseigne et sa gamme « brillent » sur le marché.

Ajoutons enfin que les clients concessionnaires de Corser sont sujets à audits et l’on comprendra facilement que la pression se fait sentir (pas seulement sur les pneus) à tous les niveaux jusqu’aux équipes de nettoyage.

De quoi relever le défi d’un environnement « nickel » en essayant sans cesse de trouver de nouvelles solutions, et d’installer in fine avec le client une relation de confiance qui s’inscrit dans la durée.