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Contrat d'entretien

Les salariés recentrés sur leur cœur de métier

Les prestations associées ? Des demandes croissantes, enregistre Corser-Poher entre activité en forte hausse chez ses clients mais aussi métiers en tension. Plus question de faire passer le balai à ses salariés après le service. Corser-Poher s’en charge !

 

Recentrer les salariés sur leurs missions principales tout en les déchargeant après leur service d’interventions secondaires – balai ou serpillière en main notamment – où leur valeur ajoutée ne s’exerce pas : autres temps, autres mœurs ; les employeurs ont bien compris qu’il était temps de revoir les choses.

« C’est le cas dans la Restauration où garder mais aussi recruter des salariés est devenu très compliqué depuis la Covid-19. Nous sommes ainsi de plus en plus sollicités pour nettoyer les salles avant l’ouverture du restaurant. Les équipes de cuisine restent elles responsables de leurs équipements mais plus question de demander aux serveurs de tout nettoyer, salles et sanitaires, après dressage et débarrassage des tables. Les patrons sont donc de plus en plus vigilants à miser sur un service de qualité qui valorise leurs équipes et décident de sous-traiter les autres tâches tout sauf valorisantes pour leurs équipes. »

 

Mêmes observations et interventions au profit du transport logistique. Nettoyer les semis frigorifiques, produire un certificat de désinfection dûment effectuée… Là encore, une opération de nettoyage réalisée avec maîtrise par des professionnels de la Propreté fait la différence et rassure. Ainsi déchargés du nettoyage de leur camion et de sa cabine, où peuvent passer différents chauffeurs, ces derniers sont recentrés sur la logistique et la relation client… Et rentrent plus tôt chez eux !