Actualités

Travaux spéciaux

Fin de chantier ? Début de partie pour Corser !

Forte d’une expertise déployée sur les stations de collecte de La SICA, Corser est actuellement attelée à la préparation de la nouvelle plateforme de Vilar Gren. Une intervention qui illustre bien « l’élasticité » des équipes de Corser sur les travaux spéciaux, de la maison individuelle de 90 m2 à 70 000 m2 de surfaces couvertes !

« Prenez un constructeur de maison individuelle : avant de remettre les clés au propriétaire, il se doit de la nettoyer. Nous intervenons alors directement en fin de chantier. Nos équipiers dédiés à ce type de travaux spéciaux, nommés polyvalents, portent bien leur nom : ils font aussi bien la vitrerie que le nettoyage de bardage, la remise en état d’une maison que le débarrassage d’appartements… Un large spectre qui exige de recourir à des techniques assez pointues et de maîtriser, en fonction des prestations attendues, l’utilisation de produits chimiques spécifiques. »

Une entreprise dans l’entreprise… C’est en ces termes que Nicolas Le Bars présente volontiers les 25 salariés de Corser qui interviennent ainsi via une logistique rodée : une arrivée tôt le matin, chargement du matériel nécessaire à telle intervention et direction le chantier. D’une demi-journée de travail à plusieurs semaines, les travaux spéciaux ont toujours fait partie du cœur de métier de Corser.