Actualités

Travaux spéciaux

Fin de chantier ? Début de partie pour Corser !

Forte d’une expertise déployée sur les stations de collecte de La SICA, Corser est actuellement attelée à la préparation de la nouvelle plateforme de Vilar Gren. Une intervention qui illustre bien « l’élasticité » des équipes de Corser sur les travaux spéciaux, de la maison individuelle de 90 m2 à 70 000 m2 de surfaces couvertes !

“Prenez un constructeur de maison individuelle : avant de remettre les clés au propriétaire, il se doit de la nettoyer. Nous intervenons alors directement en fin de chantier. Nos équipiers dédiés à ce type de travaux spéciaux, nommés polyvalents, portent bien leur nom : ils font aussi bien la vitrerie que le nettoyage de bardage, la remise en état d’une maison que le débarrassage d’appartements… Un large spectre qui exige de recourir à des techniques assez pointues et de maîtriser, en fonction des prestations attendues, l’utilisation de produits chimiques spécifiques.”

Une entreprise dans l’entreprise… C’est en ces termes que Nicolas Le Bars présente volontiers les 25 salariés de Corser qui interviennent ainsi via une logistique rodée : une arrivée tôt le matin, chargement du matériel nécessaire à telle intervention et direction le chantier. D’une demi-journée de travail à plusieurs semaines, les travaux spéciaux ont toujours fait partie du cœur de métier de Corser.