Actualités

Sinistres

Décontamination après incendie

Des sinistres sur lesquels Corser fait valoir son sens pratique qui peut aller jusqu’à la remise en état d’un tapis persan

Principale cause des incendies observés en maisons individuelles ? La VMC ! Bloqué, le moteur chauffe et le feu se déclare. Déploiement des pompiers, coups de haches, lances à incendie… Absolument nécessaires, ces interventions salvatrices ne se font pas sans laisser des traces. Corser est alors le 1er acteur mobilisé, en parallèle des compagnies d’assurances et des experts.

Tout d’abord, parer aux intempéries (vent et pluie) pour que la maison ne se détériore pas davantage. Bâchage en lien avec les couvreurs, pose de panneaux sur les fenêtres brisées, les mesures de sauvegarde sont vite appliquées.

Seconde intervention : débarrasser la maison, de la laine de verre tombée aux plaques de placoplatre qu’il faudra découper. Direction la benne à ordures.

Enfin, retirer toute trace de suie (qui s’est immiscée partout) des biens immobiliers mais pas seulement : fauteuils et rideaux, vaisselle et cadres photos… Corser dispose des moyens à mettre en œuvre pour sauver ces biens à la valeur souvent sentimentale. « Nous ne sommes payés par le cabinet d’expertise que si le résultat est jugé probant. Cela nous engage. Avant chaque intervention de nos équipes, nous faisons un diagnostic précis (temps et techniques) pour évaluer la capacité à sauver tel ou tel bien. »