Actualités

Agir pour le territoire

Corser-Poher plus que jamais attelée aux Vieilles Charrues

La crainte, dès qu’un groupe rachète une entreprise, c’est de voir celui-ci rapatrier tout l’administratif au siège, avec suppression des services supports, et « assécher » l’investissement de la seconde sur son territoire. Rien de tel chez Corser-Poher qui maintient l’engagement financier de Poher Propreté aux côtés du festival renommé. Mieux ! Qui le double !

 

« Nous avons racheté le site de Carhaix, nous allons développer Carhaix ! » Tel est bien l’engagement pris et aujourd’hui démontré par Corser depuis le rachat opéré de Poher Propreté, mécène du festival Les Vieilles Charrues – « une manifestation régionale qui fait vivre tout son territoire » -, mais également prestataire de longue date, avec entretien des locaux à l’année notamment et bien davantage…

« Les gens pensent que le Festival, ce ne sont que quatre jours et basta ! En fait, de l’amont à l’aval, les Vieilles Charrues représente pour nous 10 semaines d’intervention, entre le montage et toute la logistique attendue pour les techniciens (salles de restauration et blocs sanitaires qu’il s’agit d’entretenir au quotidien…), sans oublier les zones de gîtes pour les artistes et bien évidemment le démontage dans la foulée. Un chantier extrêmement complexe ! Quant au Festival en lui-même, il mobilise nos équipes de nettoyage chaque jour de 6 heures à 22 heures »

 

Si Poher Propreté avait donc historiquement ce contrat de fournisseur du Festival, il en était également un mécène depuis l’origine. Un partenariat financier que Corser-Poher a souhaité doubler cette année. Un acte fort autant qu’un geste de soutien auprès des organisateurs, 2022 étant année de reprise « festive » après les interruptions dues à la Covid…