Actualités

Corser

Comment bien faire « résonner » son info en interne ?

« Steeple ? C’est il y a un peu plus d’un an, au dernier trimestre 2021 exactement, que nous avons commencé à évoquer l’intérêt de nous appuyer sur ce réseau social, conscients que notre activité a ceci de particulier que si, dans nos bureaux, se trouve le personnel administratif et d’encadrement ainsi que les polyvalents qui y viennent chaque jour… cependant les agents d’entretien – pour certains même après 20 ans d’entreprise chez nous -, n’y passent jamais. Nos responsables de clientèle vont à leur rencontre sur les chantiers : leur lieu de travail.

Comment dès lors, établir un lien de rencontre et d’information avec eux ? Adresser des courriers qui seront lus ou pas ? Toujours est-il que nous n’avions pas encore trouvé la bonne dynamique. C’est alors que l’une de nos salariés nous a ouvert les yeux sur Steeple.

De là, nous avons vite saisi que cette appli sur mobile cochait beaucoup de cases au regard de nos besoins, qu’il s’agisse d’une information descendante vers les salariés, mais aussi ascendante d’eux vers nous, et enfin transversale entre eux. C’est ce que je me propose de vous exposer, avec suffisamment de recul et de retours à présent, dans ma nouvelle tribune. Ou comment Steeple (qui veut dire “clocher“ en anglais) sait faire sonner de façon conviviale les cloches de l’information interne. »

Découvrir la Tribune ici.