Actualités

Contrat d'entretien

BTP et Covid : la nécessaire décontamination des bases-vies

Construction ou rénovation d’un bâtiment ? Les bases-vies sont essentielles pour que les différents corps de métier puissent disposer de sanitaires, de vestiaires, de salles de repos… Pouvant compter jusqu’à des dizaines de bungalows, elles doivent être nettoyées une fois par semaine. Période de Covid oblige, le rythme s’est accéléré !

 

Lors du premier déconfinement, les chantiers du Bâtiment ont pu reprendre avec l’assurance donnée que les bases-vies seraient désinfectées une fois toutes les heures, voire plusieurs fois par heure. Très sollicitée, Corser a aussitôt mis en place une organisation dédiée au profit des 120 bases sur lesquelles elle intervient partout dans le département. Désinfection des sanitaires, des points de contact : poignées, interrupteurs, tables de réfectoires… Une intervention sur site peut prendre plusieurs heures. Corser a recours à un désinfectant spécifique actif sur la Covid-19, répondant à la norme EN 14476.

 

Objectif : assurer une sécurité parfaite aux compagnons.

 

En cet automne, la sensibilité s’est encore accrue à cette problématique. Le pire serait qu’un chantier devienne le siège d’un cluster et soit fermé.

 

« Nous sommes un maillon essentiel dans cette activité. Les gens se rendent compte que nous ne sommes pas seulement des passeurs de serpillière ou d’aspirateur. D’hommes et de femmes de l’ombre, nous sommes passés en pleine lumière. Mais là où nous sommes très fiers chez Corser, c’est que depuis le début de la pandémie, aucun salarié n’a été contaminé malgré l’exposition au virus.»