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Gare aux graffitis !

Sollicitées par un client dont le nouveau bâtiment flambant neuf venait d’être tagué, les équipes de Corser-Poher ont su intervenir, démontrant une fois encore leur dextérité au moment d’enlever toute trace de graffitis… Mieux encore : en empêchant leur retour grâce à un produit assez miraculeux !

Quand la chimie a du bon ? Chez Corser-Poher les équipes, penchées sur un bardage en acier qui, depuis ces derniers mois, ne subit plus aucune « attaque de graff », partagent ce constat.

 

Mais petit retour arrière en septembre 2020 : le téléphone sonne chez Corser-Poher. Un client vient de constater que son bardage est la proie d’un ou de plusieurs taggers qui s’en servent de « toile » pour exprimer toute leur créativité, et ce, depuis le début de son installation. « Nous sommes intervenus très rapidement, la peinture des tags n’étant pas encore totalement sèche, ce qui rend le travail d’effacement plus aisé. Ce qui ne veut pas dire qu’il s’agit d’un travail facile. Il faut procéder par pulvérisation avec un produit adapté, centimètre par centimètre, ceci afin de ne pas attaquer le support. »

Soit un véritable travail de dentelle sur près de 7 mètres de long.

 

Mais ceci n’est que la première étape d’un process qui va en comprendre deux, avec cette question qui interpelle tout propriétaire de bâtiment (chef d’entreprise comme promoteur ou bailleur en ville) : comment éviter le retour de ce type de détérioration sur murs et autres ?

« Parce que dans notre travail, nous sommes très attachés à trouver les bonnes réponses en vue de résoudre les problèmes, nous nous sommes très vite renseignés auprès de nos fournisseurs. L’un d’entre eux nous a alors recommandé un produit qui lui aussi se pulvérise sur la surface. Reconnaissons que c’est bluffant ! Ce film déposé est non seulement invisible, mais ne dénature en rien la peinture d’origine et empêche toute nouvelle dépose de graffitis. Cela fait des mois à présent que les graffeurs en sont pour leurs frais. »

 

De quoi aborder le coût de ce produit : oui, il représente un investissement pour le client mais avec un excellent « retour sur… » en affichant une durée de vie de près de cinq ans.

« Sur le long terme, c’est donc moins onéreux que de devoir réitérer des interventions de nettoyage. Et c’est une tranquillité d’esprit pour le client qui peut dormir sereinement. »